Voici enfin venu le moment de vous montrer les petits accessoires réalisés pour le mariage de Camille (ici).
 J'y ai passé du temps, j'ai voulu que tout soit bien et que les petits bouts et la mariée soient les plus beaux et tous assortis!

 

Camille m'a fourni le tissu, une magnifique popeline de chez Osborn & Little

Couleur mariage

aaaaaaaah et ces chaussures !!!

 

***

 

Bref, voici les photos:

 

*Le bracelet-noeud de la mariée*

ma version test était ici

DSCN2422

Avec ce tissus un peu épais, il est encore plus réussi!


***

*deux petits serre-tête*

DSCN2428

J'ai choisi d'enrouler le tissus tout autour, cela donne du relief!

***

 

*Deux petits ceintures pour les petis garçons*

DSCN2429

Grosse hésitation pour ces ceintures. Au départ j'avais pensé recouvrir des sangles avec le tissu...mais finalement le tissu est suffisamment épais. Et j'ai choisi des boucles à coulisses pour que la taille puisse se régler facilement

***

 

*Les chouchous*

DSCN2433

Je ne pensais pas que ce serait ces chouchous qui me poseraient le plus de tracas! J'ai regardé ce qui se faisait sur le net pour des chouchous avec une couture invisible, et il m'a fallu plusieurs tantatives pour y arriver! je devais être bien fatiguée car finalement c'est très simple !

***

 

*Noeud papillon pour petit garçon, barrette, broche et élastique pour petites filles*

DSCN2438

J'ai choisi des clips de boucle d'oreille pour coller les noeuds papillons des petits garçons. Les petits filles auront la chevelure décorée avec tous ces noeuds! J'ai fait des noeuds de différentes tailles en fonction du support.

***

 

 *Le gros serre-tête pour la mariée*

DSCN2444

Commande en prime de la mariée mais pas pour le mariage. Ce gros serre-tête nous a pris du temps. Je dis nous car Monsieur Lili m'a bien aidée (il faut dire qu'il avait renversé sa bière sur mes premiers petits noeuds, j'étais fâchée il s'est bien rattrapé!). Il a decoupé deux morceaux de tissus de la bonne taille pour aller au dessus et au dessou du gros serre tête. Il a commencé le couture à la main, j'ai terminé. Au départ j'avais essayé de coller le tissus au pistolet à colle, mais il y avait des bosses...d'où le changement de technique!

***

Voici l'ensemble emballé dans des petits sachets

DSCN2445

DSCN2449

DSCN2459

Dans les petits sachets, les accessoires sont prêts à être envoyés aux petits garçons et petites filles. J'ai trouvé ces sachet chez La petite épicerie, et j'ai décoré chaque petit sachet avec un stickers chat (Loisirs et création- Cour St Emilion) et un morceau de masking tape...

***

J'espère que l'ensemble sera harmonieux, j'ai hâte de voir les photos - le mariage de Camille c'est le we prochain! Merci Camille pour ta confiance et enjoy!