Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Lili Ludi *
* Lili Ludi *
Publicité
Archives
Newsletter
28 janvier 2014

Manteau W petites filles modèles !

 

Voici ma version du Manteau W du livre petites filles modèles de Yuki Arai.

C'est Monsieur Lili qui m'a offert ce livre l'année dernière. Ce modèle m'a tout de suite attiré...J'ai trouvé un coupon de laine chocolat au marché Saint-Pierre cet été...puis j'ai fait la découpe en taille 90 à l'automne.... j'ai laissé passer quelques mois...j'avais un peu peur.... puis au fil d'une discussion, Céline m'a dit un jour "j'ai jamais peur, au pire c'est râté!" Elle a raison, j'ai fini par me lancer ... et si je ne faisais rien l'hiver serait fini et ce manteau en morceaux deviendrai bien inutile. 

Finalement, rien de compliqué, les explications sont claires et quel bonheur de mettre en forme cette matière !

Les photos (en intérieur désolée, mais le soleil a disparu ici)

 

DSCN4457

Manteau W  du livre petites filles modèles de Yuki Arai - taille 90 - lainage et doublure Marché Saint-Pierre - boutons brocante "Des petits hauts"

 

***

 

DSCN4482

Modification inspirée de Marie C , j'ai cousu des boutons pression au lieu des boutonnières.

Le manteau ferme bien ainsi. Les deux boutons devant sont là pour la déco !

 

***

 

DSCN4485

 

 

***

 

DSCN4491

La doublure n'est pas prévu dans le modèle, j'ai bidouillé, et c'est pas si mal avec ce tissu a pois

 

***

 

Et pour changer, ma chouquette a peur de tout ce qui est nouveau... elle a adopté le sac à dos, mais toujours pas le tutu... pour l'instant elle ne porte pas le manteau plus de 5 minutes.. mais ça va venir !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa tout ce trvail pour une jolie chouette! le manteau c'est bon adopté?
L
Très chouette ! Bravo
N
Super, les livres de cette auteur sont en général très bien, avec de bonnes explications !
N
Super, les livres de cette auteur sont en général très bien, avec de bonnes explications !
K
Il est super mignon ce manteau, jolie coupe, couleur aussi. Bravo pour cet exploit, ça n'a pas dû être évident !
Publicité