Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Lili Ludi *
* Lili Ludi *
Publicité
Archives
Newsletter
28 janvier 2015

C'est la rentrée ! Cartable des intemporels

 

Oh la la ... trois mois jours pour jours que je n'a rien posté ici... j'en ai pourtant fait des choses! Le déménagement, l'installation, reprendre ses marques ... j'ai désormais ma pièce à moi pour coudre et bricoler. Mais j'avais besoin d'une pause et de prendre du recul sur ce phénomène couture qui a peut être prit trop de place... quand j'ai commencé à coudre il y a 4 ans je ne pensais pas que cela prendrai une telle ampleur et autant de place. J'ai repéré quelques articles sur la blogosphère qui correspondent à cette remise en cause. J'ai envie d'en faire moins mais mieux.

Je me suis également mise à la restauration de meubles. J'ai hérité d'une tonne de vieux mobilier et objets plus charmants les uns que les autres mais qui ont besoin d'un petit rajeunissement. Et puis j'ai envie de prendre le temps pour moi et ma famille. 

Ma fille a fait sa rentrée à l'école en janvier. Une belle étape. Elle est ravie et nous sommes soulagés qu'ells s'y plaise. Je lui avais promis un cartable. Elle a choisi ses tissus dans mon placard (qui déborde!). Son doigt s'est dirigé immédiatement vers le tissu rose Hello Kitty ! Le lendemain, tout fière elle avait son cartable.

 

IMG_7356

 

Cartable des Intemporels pour enfants

Gabardine grise France Duval Stalla et tissus Hello Kitty de chez Alice Boulay

 

 

***

 

IMG_7365

 

umh umh on voit qu'il y a de la poussière dans les coins...

 

***

 

IMG_7361

 

 

***

 

 

Très facile à réaliser. J'ai eu un peur peur qu'il soit mou et tombe sur les côtés, mais une fois les boutons cousus il a gardé sa jolie forme

 

IMG_7362

Et on a commencé à faire la tousse assortie !

 

***

 

IMG_6950

C'est parti !

 

*

 

Après cette (trop) longue pause, je reviens très vite et je vais aussi faire un tour chez vous !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ravie de te retrouver en forme ! Comme je comprends ton "débordement de couture"... Joli sac pour ta miss en tout cas. A très vite !
C
Et la minette est ravie ! Mission accomplie !!
L
Heureuse de te lire par ici!<br /> <br /> Et ce cartable est ravissant!
P
la classe un cartable maison pour une jolie poulette. Merci beaucoup pour a poupée, Marie-Lou l'a embarquée elle m'a dit, oh maman on dirait une matriochka. ;)
M
J'ai eu la chance de le voir en vrai : il est magnifique !!
Publicité