Octobre, le froid est là ! Fini les shorts et les jupettes, place aux pulls et gilets douillets !

Je suis de retour à Nantes depuis un an et j'ai rencontré une super team de tricoteuses.Nous nous retrouvons tous les mercredi soir dans le bar du Lieu Unique pour tricoter, crocheter, papoter, grignoter et rigoler. Cette rencontre s'appelle "Le tricothé du mardi" car elle était au préalable organisée le mardi. Notre organisatrice, Adeline rencontrant un contre-temps nous l'avons déplacée d' un jour, mais qu'à cela ne tienne, toute l'équipe à suivi ! 

***

Au Tricothé du Mardi nous faisons des kal (Knit along), c'est à dire des projets de tricot que nous décidons de tricoter en même temps. En ce moment vous pouvez retrouvez le kal LadyMarpple, le kal Il grand favorito, le kal chaussette ... d'autres vont suivre et vous pouvez nous rejoindre quand bon vous semble à Nantes ou sur les réseaux sociaux (Instagram, facebook, etc) en indiquant le hashtag correspondant  (#kalladymarpple / #kalilgrandefavorito/ #kalchaussette). N'hésitez pas à me contacter pour toute autre info.

Il y a quelques mois, Adeline a proposé le kal vitamine D (#kalvitamined) - je me suis lancée dans ce projet fou avec un patron en anglais n'ayant jamais tricoté autre chose que des écharpes ou châles! 

Et c'est tout fière que je vous présente mon Vitamine d !

            IMG_4723

 

 

 

 

IMG_4728

 

 

 

 

 

 

IMG_4727

 

 

IMG_4732

 

Laine Alpaca Silk de Hjerte Garn colori gris clair de chez Laine et tricot.

Un agreable mélange Alpaga / Merino / Soie parfait pour ce gilet et un excellent rapport qualité/prix. J'ai utilisé 6 pelotes pour une taille S tricoté en aiguilles circulaires 4.

 

***

 

Il en a fallu des étapes pour arriver au bout....

 

IMG_0930

 

 

 

... déchiffrer le vocabulaire en anglais, apprendre de nouvelles techniques, dompter les rangs raccourcis, affronter les derniers rangs interminables  .... 

 

 

IMG_1288

 

 

 

 

IMG_3082

Au blocage par une belle journée d'été - aidée par Adeline, le chat et les petits pieds mouillés qui sortaient de la piscine à boudins du jardin.

 

***

Mais le résultat est là !

Tricot record tricoté en 3 mois, grace à Adeline et au Tricothé du mardi !

 

12004759_1676109892633459_881533895965513851_n

 

*