*Mise à jour avec un nouveau Gabarit à télécharger grâce à l'Etoile de Coton*

 

 

Tutoriels couture : porte-monnaies - Le site pour apprendre à coudre seul(e)! !

Hou qu'ils sont choux ces porte-monnaies origami !! Il vous plaisent aussi ? Alors Rdv sur le blog de Lili Ludi pour retrouver le tuto et le gabarit. Nous avons redessiné le gabarit sous Photoshop en taille réelle A4 pour vous faciliter l'impression.

http://www.letoiledecoton.com

 

***

 

Le calendrier de l'avent des blogs nantais continue sur le site d'Aiguilles et Papilles. Tous les jours Virginie et Lucille relaient un DIY aiguille ou gourmand !

Je vous avais déjà présenté une recette de mendiants chocolats et fruits secs, voici maintenant un petit porte monnaie, ultra rapide à faire et parfait pour un cadeau de dernière minute à glisser sous le sapin !

 

Matériel

- Un coupon de toile enduite 18 x 20 cm

- un coupon de coton à motif 18 x 20 cm

- une pression kam (et la pince)

- un stylo effaçable

- une machine à coudre, du fil, une aiguille, des ciseaux !

 

Comment faire?

Commencez par télécharger le gabarit:  Porte_monnaie_origami_2.  Imprimez le et vérifier que le trait repère mesure bien 5 cm. Découpez. Reproduire le gabarit (le tour) sur l'envers de la toile à l'aide d'un stylo effaçable, ou qui ne marque pas trop.

 

IMG_5765

***

Ensuite positionner les tissus endroit contre endroit, épinglez et piquer tout autour en suivant le trait et en laissant une ouverture de 4 cm sur le côté.

 

IMG_5768

 

Découpez les marges de couture en insistant dans les coins.

 

IMG_5769

 

 

Retournez et cousez l'ouverture à la main ou à la machine.

IMG_5770

 

***

 

A l'aide du gabarit pliez le porte monnaie comme suit. N'utilisez pas de fer à repasser, il ferait fondre la toile! Insistez bien sur les plis avec les ongles.

 

 

 

 

Positionner la pression kam à l'aide de repères sur le gabarit, fermez, et voilà vous avez un porte monnaie ! 

 

IMG_5836

 

 

 

bande_pour_article_blog_10___copie

 

IMG_5832

 

 

***

 

IMG_5834

 

 

*

N'hésitez pas à me montrer vos réalisations !

Et vous pouvez aussi retrouver ces porte-monnaie sur ma toute nouvelle petite boutique. Oui, je viens d'ouvrir une petite boutique qui s'appelle Ludivine et Marius que vous pouvez retrouvez ICI.  

Je vous en parle très vite !

 

Vous êtes plusieurs à me dire que vous ne pouvez pas lire toutes les photos. De mon ordi je peux les voir. Voici de nouvelles photos ci-dessous, en esperant que cela fonctionne !

 

IMG_5775

IMG_5774

IMG_5772