Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Lili Ludi *
* Lili Ludi *
Publicité
Archives
Newsletter
28 septembre 2017

La petite pochette à paillettes ... pour Noel !!

 

A l'occasion du salon Créativa à Nantes du 2 au 5 novembre 2017, je vous propose un petit tuto spécial Noël !

 

Capture d’écran 2017-09-28 à 14

 

Une petite pochette légère en liège pailletée pour briller le soir du réveillon ou bien à glisser sous le sapin.

 

 

IMG_7495

 

Le matériel 

- un coupon de liège 40 x 70 cm (ou 40 x 50cm  si vous ne faites pas la lanière en liège)
- un coupon de tissu 40 x 50 cm
- un ruban de 140 cm (facultatif, il est aussi possible d'utiliser du liege pour faire la lanière)
- un bouton Kam ou autre pression ou bouton aimanté (facultatif et au choix)
- fil assorti
- les gabarits à télécharger ICI

 J'ai trouvé le liège chez Rose la banane

***

Les étapes:

Coudre ensemble endroit contre endroit les deux rabats. Cranter et retourner. Faire une surpiqure tout le long à 5 mm.

 

IMG_7360

 

IMG_7362

 

IMG_7364

 

 

Coudre les pinces sur les deux pièces du sac en liège ainsi que sur la doublure. Pour cela plier la pièce en faisant correspondre les repères des pinces et coudre le long du trait sur l'envers. Retourner.

 

IMG_7354

 

IMG_7355

 

IMG_7356

 

IMG_7357

 

IMG_7359

 

IMG_7358

 

***

 

Epingler les deux morceaux du sac endroit contre endroit en faisant bien correspondre les pinces. Coudre et retourner. Faire de même avec la doublure.

 

IMG_7376

 

IMG_7365

 

IMG_7366

 

***

 

Coudre le rabat a 4,5 cm à partir du haut du sac, comme sur les photos ci-dessous, en faisant attention à ne coudre qu'un seul coté du sac !

 

IMG_7379

 

IMG_7390

 

Replier le rabat et faire un surpiqure à 5 mm du bord

IMG_7391

 

***

Placer le sac et la doublure endroit contre endroit comme sur la photo ci-dessous

IMG_7395

Coudre ensemble les deux parties à 1 cm du bord en laissant une grande ouverture sur un des cotés (pour retourner le sac) et deux petites ouvertures au niveau des hanses. Bien insérer le rabat à l'intérieur.

 

***

Retourner le sac

 

IMG_7396

 On obtient un truc un peu bizarre... ;-) et ensuite on a un sac!

IMG_7397

IMG_7378

 

 

IMG_7401

 

Insérer les lanières de chaque côté entre le liège et la doublure, prévoir une bonne marge pour plus de solidité, puis coudre tout le long du sac pour fermer.

Pour les lanières possibilité d'utiliser un ruban. J'ai utilisé 140 cm ruban brillant (fourni par Rose la banane) large de 3 cm qe j'ai plié en deux et cousu sur la longueur. Si vous souhaitez utiliser du liège il vous faudra couper 4 bandes de 2,5 cm x 70 Cm (pile la taille du coupon). Coudre les deux parties endroit sur endroit pour obtenir deux morceaux de liège de 2,5 x 140 cm. Puis cousez-les minutieusement envers contre envers, pas besoin d'ourlet !

Possibilié par la suite de mettre un bouton pression kam ou une fermeture aimantée. Pour ma part je n'ai rien mis pour l'instant car la pochette est assez rigide pour garder sa forme.

 

***

Vous pouvez être fier de vous et briller !!

 

IMG_7499

IMG_7501

 

RDV au coin Création et Papotage au salon Creativa Nantes en novembre pour préparer Noël !!!

 

Capture d’écran 2017-09-28 à 14 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est super sympa cette pochette!
F
Merci pour ce tuto. Par contre je n'arrive pas à me connecter sur le site pour le liège
E
J'adore ! J'adore ! J'adore !!! <br /> <br /> Peut-être que je trouverai le temps de le réaliser... ;-) Et il faut vraiment que je me lance dans la couture du liège. Je suis fan <3
Publicité