J'ai rencontré l'équipe de l'Atelier du bois au salon Créativa en novembre dernier. Ils m'ont proposé de venir tester un atelier tapisserie avec les autres blogueuses présentes. Je n'ai malheureusement pas pu me déplacer pour l'atelier, mais ils m'ont gentiment mis le matérial à disposition avec les explications précises et j'ai pu le réaliser chez moi. Ce petit tabouret à l'air très simple mais il y a tout un savoir faire précis à suivre. Il m'a permis de prendre conscience du travail de tapissier et cela m'a donné envie de recommencer avec des plus grosses pièces! 

Revenons à notre mini scandi. Nous sommes partis d'une structure en bois toute simple pour un rendu super mignon et tendance. En suivant scupuleusement les étapes: coller la mousse de manière régulière, tendre le molleton, clouer le tissu en l'étirant au maximum, puis agrapher en tirant encore plus au maximum .... cela parait simple, mais croyez moi, il en faut de la rigueur pour un joli rendu régulier, solide et joli.

Pour ma part, j'ai longuement réfléchi à la décoration que je souhaitais. J'ai hésité entre plusieurs coloris, matières.. j'ai même songé au liège, mais jai renoncé car la matière est un peu trop rigide et fragile. Il faut un tissu bien solide, le mieux est un coton d'ameublement. J'ai choisi un tissu dans la malle de ma grand-mère. Un joli tissu fleuri et graphique pour un rendu rétro et très déco. 

J'ai adoré réalisé ce petit tabouret. Habituellement bricoleuse et touche à tout c'était la première fois que réalisais un "meuble". Il n'est pas parfait mais je suis très fière, il rend bien dans la salon !

 

FullSizeRender - copie

Photo (c) Mini Bonheur

 

***

FullSizeRender-2 - copie

photo (c) Bouinite

 

***

FullSizeRender-3 - copie

photo (c) Mini Bonheur

 

*** 

IMG_1124

 

IMG_1131

IMG_1141

IMG_1149

 

Si vous souhaitez réaliser votre mini scandi l'atelier du bois propose des stages. L'atelier mini scandi est accessible à partir de 10 ans et dure seulement 2h30. Un bon moyen de tester la tapisserie simplement en se faisant plaisir.

"Le mini-scandi, c’est la pointe de fantaisie qui réveille votre salon. Il est de toutes les ambiances : indus, vintage, bohème, scandinave, classique... On l’adore, on l’adopte ! En bout de canapé pour prendre l’apéro, autour de la table du salon pour un dîner à la japonaise entre copines, dans le coin des enfants pour dessiner ou jouer à prendre le thé… Il est tellement chou qu’il trouve sa place dans toutes les pièces de la maison !"

 

Toutes les infos Ici et

 

Et puis pour avoir un aperçu, ne manquez pas les portes ouvertes le samedi 7 avril au 31 bis rue du Bignon aux Sorinières 44840!