Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Lili Ludi *
* Lili Ludi *
Publicité
Archives
Newsletter
26 novembre 2017

Le plaid géant tricoté avec les bras

 

 

A force d'en voir un peu partout j'avais envie de tricoter avec les bras moi aussi. J'ai trouvé une jolie laine chez Knitting noodles, ils sont en Espagne mais ils livrent aussi en France.

 

3xl-white-ball-of-yarn-100-merino-wool

(c) Knitting noodles

 

***

J'ai commandé deux pelotes 3XL en blanc pour un petit plaid mode canapé devant la TV ! cette laine est assez chère, c'était il y a un an, il y a probablement des boutiques qui en proposent a moindre prix aujourd'hui. En tous cas cette laine est tres douce et de belle qualité... cependant elle est très fragile et s'éfiloche facilement... à ne pas laisser entre les pattes de n'importe quel chat ! 

Cette laine s'est démocratisée et vous pourrez aussi la trouver chez Ohhio ou meme Phildar !

 

IMG_2071 

 

J'ai regardé quelques vidéos pour comprendre le principe. Il y en a plusieurs ici ou ou ailleurs si vous chercher celle qui vous convient! Si on sait tricoter, on comprendra très vite le systme du tricot à bras. Une fois la technique acquise, j'ai tricoté et détricoté plusieurs fois.... il m'a fallut deux petites heures pour terminer ce plaid ! Parfait pour un cadeau de dernière minute!

 

IMG_2080

 

***

Et voici le résultat !!

J'ai offert ce plaid à Noel dernier et je n'a que cette photo plié... on se rend déjà compte de la taille impressionnante des mailles !! J'ai bien envie d'en refaire un ... pour moi ! 

 IMG_2263 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais c'est trop bien ce plaid !! Je m'imagine déjà dedans avec un bon thé ! ;-)
M
Très sympa....et il doit être hyper cocooning ce plaid avec les températures actuelles :)
R
waouh impressionnant, alors par contre je me demandais si çà ne donner pas trop de douleurs dans les bras cette façon de tricoter?
Publicité